Impacts

Impact

 Il y a les organisations qui parlent de résilience et celles qui sont résilientes, c’est à dire à en capacité de s’adapter en permanence à leur écosystème notamment par l’amélioration permanente de leurs pratiques.
 
Ces organisations reposent sur des stratégies humaines impactant structurellement leur gouvernance et leur management afin de favoriser la collaboration au sein et au-delà des frontières de l’organisation avec pour points communs :
 
  • viser une capacité de renouveau spontané
  • manager le corps social comme une communauté humaine
  • démocratiser la gouvernance de l’organisation
 

Dans une période de tension autour des compétences clés, nouvelles et technicisées, seules les organisations favorisant la collaboration, l’apprentissage de pairs à pairs, la confiance réciproque, et les initiatives individuelles et collectives, attireront et fidéliseront les talents.

De nombreux exemples contemporains ou historiques démontrent la puissance économique et social de ces organisations et leur attractivité pour les Talents. A l’heure de la mondialisation et de l’hyper-compétition, un management résolument moderne est un avantage compétitif incomparable !